11 novembre 2010

200 MOTELS' "Strictly Genteel" Remixed Video





Wow! à écouter d'urgence avant que Gail ne fasse zaper le bouzin!
Note aux "noobies": si vous pensez reconnaître Ringo Star et Keith Moon dans la foule, vous avez tout à fait raison, quant à Catherine Ringer à la fin, ce n'est que le fruit de votre imagination!

BOOMAGA:
"Il s'agit d'un mix de quatre arrangements/enregistrements différents de "Strictly Genteel", soigneusement mesurés, calibrés pour le mix, puis re-synchronisés à la vidéo.

Les sources sont:
200 Motels Original Soundtrack album (hereinafter called OST recorded 1971)
• London Symphony Orchestra, Vol. 2 (LSO /recorded 1983)
• 200 Motels movie audio (200M recorded 1971)
• Make A Jazz Noise Here, disc 2 (MJNH recorded 1988)


La raison qui m'a poussé à faire ce mix est que j'adore ce titre de Zappa et je voulais l'entendre ainsi. C'est une merveille de la musique et c'est un crime que la qualité de la bande-son du film "200 Motels" soit aussi pourrie (irrémédiablement apparemment), la B.O., elle, est juste un peu mieux. Je voulais entendre les parties vocales également: j'ai utilisé l'enregistrement numérique de l'orchestre qui, en dépit de frictions de Zappa avec les musiciens de l'époque, se révèle assez spectaculaire à mon goût."




"Strictly Genteel" 1988 Barcelona version


;-[-

Aucun commentaire: