23 décembre 2008

Bettie tourne la Page




La Reine de toutes les pin-ups s'est éteinte le 12 décembre dernier à Los Angeles et comme dab, je suis le dernier à l'apprendre. Damned ! Ca fait déjà 11 jours que je devrais traîner mon chagrin sur le net. On ne peut pas dire pourtant qu'elle faisait partie de mes fantasmes d'adolescent, je suis bien trop jeune pour cela ,,) mais ce qu'on ne peut nier c'est qu'elle ait marqué de sa plastique beaucoup de créateurs contemporains, de Gauthier en passant par Chantal Thomas ou Jean Paul Goude.
Sans parler du dessinateur de Rocketeer, Dave Stevens, qui l'avait croquée dans sa BD et plus près de nous en 2006 le film "The Notorious Bettie Page". Elle vivait recluse depuis les 60s et refusait pratiquement toutes les interviews.
L'article du L.A. Times


Musique: "Superman" de Gruppo Sportivo (NL)
reprise de "Take Your Clothes Off" des M.O.I.

Aucun commentaire: