12 janvier 2009

"Slime" by Ying Yang & Zen Some (US)




Cela devait arriver un jour: "Play my music and if you don't play my music, play just music!" avait prononcé Zappa sur son lit de mort, plus prêt de nous son fils Dweezil justifiait la genèse des tournées "Z plays Z" par le fait qu'il voulait sensibiliser le jeune public US (!) à la musique de son père. ( Je suis le seul habilité et suffisamment expert pour retranscrire la vraie émotion familiale... et puis deux ans pour chiper sa technique impossible c'est pas rien, etc...).
Seulement voilà: à vouloir faire apprécier la musique de Frank aux USA et ailleurs, il ne faut pas s'étonner qu'après cela certains aient envie de monter un groupe... de reprises de FZ par exemple !
Quoi de plus naturlich me direz-vous ?
Le hic ?, c'est que la tenante de la ZFT risque de voir celà d'un très mauvais oeil et de faire pression sur les salles de concerts à grand renfort d'avocats afin de les menacer de poursuites comme cela s'est passé encore récemment avec la tournée US du groupe Project Object et le Ugly Radio Rebellion Band pour n'en citer que deux.

Le fait de garder les archives de Zappa dans une cave rendrait-il schizo ? On s'le prête à l'penser, ou alors c'est une petite entreprise qui ne connait pas la crise, le père et le fils appellent à la célébration, et hop! on passe à la caisse avec la veuve du défunt guitariste ! Pas con du tout, fallait juste y penser !
Blague à part certains ne se découragent pas, à moins qu'on ne les ait pas tenus au courant ( Beaucoup de personnes sont étonnées d'apprendre ce qui se passe au niveau judiciaire ), à l'instar de ce groupe d'allumés originaires de Sedona en Arizona. Voici le texte de présentation sur leur profil Myspace, je ne vous fait pas l'affront de traduire: "No, we are not a joke. Ying Yang is meant to be taken seriously. Serious fun. Serious dancing. Seriously, a great time. We encourage you, the audience, to join us in our themed shows by dressing up in costume.

Je pense que beaucoup se joindront moralement à nous afin de leur souhaiter "Bonne chance!" avec cette reprise de "I'm the lime" ( from the vidéooooooo ) en direct live et pleine de vigueur.

www.myspace.com/yinyangshows

Aucun commentaire: