

;-[-












Le légendaire Captain Beefheart est un homme très agréable et d'une simplicité déconcertante. Il arbore un haut-de-forme gris ainsi qu'un chaud sourire. C'est son album "Safe A Milk" qui a dégagé un parfum de révolution au cours de l'année 1967, juste à la suite d'une courte visite en Angleterre où il fut reçu avec un sentiment mêlé d'horreur et d'adulation. Depuis lors, il était gentiment resté muet et il n'y avait eu qu'un seul Lp, qu'il considère comme un échec, pour nous rappeler son existence. Le week-end dernier toutefois voyait son retour à Londres, revenant du Festival Actuel, en compagnie de Frank Zappa, sur le Label duquel son surprenant nouveau double-album est sur le point de sortir.
Don connaissait Zappa depuis un long moment - en fait ils avaient déjà envisagé une fois de faire un groupe ensemble - et quand je lui ai demandé s'il avait foi en Zappa plus qu'en n'importe quel autre producteur:


On y apprend que le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, à la tête du parti conservateur, demande "Bobby Brown" quand il est interviewé à la radio nationale [on the P4 Extra show on Sveriges Radio] et qu'il conserve un souvenir amer du show de Zappa à Stockholm en 1982 au cours duquel le guitariste a ordonné au public de s'assoir cassant un peu la soirée selon lui pour jouer un solo. Ce que vous devez savoir c'est que "Bobby Brown" a fait un carton dans les pays nordiques et fut même classé numéro 1 du top en Norvège pendant plusieurs semaines d'affilé. Rien d'étonnant que cela soit donc le titre réclamé par le 1er ministre suédois et que le côté instrumental lui plaise beaucoup moins. ARF! à mettre en parallèle avec notre Sarko national & Jipé Smet !














Les Apostrophes sont partout. Surtout aux mauvais endroits. Souvent appelées "apostrophes du marchand de légumes", elles sont souvent bien intentionnés, mais inutiles dans des phrases conjuguées au pluriel, utilisées de façon anecdotique par des commerçants qui se sentent obligés de l'ajouter à la fin d'un mot qui se termine en "s" sur leurs affichettes publicitaires. Vous savez le genre de choses:





