14 octobre 2010
L.A. "Mondo Mods" 1966 movie @ Wisky-A-Go-Go
Pas de traces de Frank Zappa mais une des scènes du documentaire "Mondo Mods" de 1966 est filmée au "Wisky-A-Go-Go" de L.A., dont les images sont assez rares. C'est Pamela Zarubica qui parrainera les Mothers auprès du club où Zappa côtoiera notamment Jim Morrison, Dr John, Donovan, Allen Ginsberg et Lenny Bruce qui sera d'une grande influence pour lui. C'est aussi au "Wisky-A-Go-Go" que Zappa rencontrera celle qui deviendra sa femme, la mère de ses quatre enfants puisque secrétaire des lieux. Tom Wilson, ancien manager de Dylan les y remarquera et les fera signer chez MGM/Verve pour leur premier album. Zappa se singularisera sur scène par ses prises de position anti-drogues, en particulier contre le LSD.
Le lieu par excellence des débuts des Mothers, situé à deux blocs du Roxy Theater et sur le même boulevard !
Le pitch: Les choses ont changé si rapidement dans les années 1960' que ce documentaire sur la mod-génération était déjà dépassé le jour même de sa sortie et faisait marrer tout le monde. Partant du principe que l'inconscient de la révolution hippie se cache juste au coin de la rue, "Mondo Mod" arpente les lieux où la jeunesse fréquente la scène d'Hollywood: "the Neon Neverland that the Mod Set calls home," et nous présente une véritable capsule temporelle remplie des choses chères aux adolescents de 1966.
La chanson-titre, "C'est un Mod, Mod monde" est interprétée par THE GRETSCHMEN, de vrais clones des Beatles, comme ils étaient légion en Californie à cette date. "Mondo Mod" tourne ainsi autour de L.A. comme un derviche hors de contrôle, guidé uniquement par le commentaire du narrateur HUMBLE HARVE, «The Los Angeles "Radio # 1 personality» et la photographie de Laszlo KOVACS et Vilmos Zsigmond (qui ont tous deux débuté leurs carrières par ce documentaire avant de passer à "Ghostbusters" et "Rencontres du troisième type", respectivement).
Whisky-A-Go-Go Night-Club / Sunset Strip / Los Angeles 1966
• Photo by Brent Ramsey
# www.whiskyagogo.com
;-[-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire