3 décembre 2009

Ardisson lance son site perso

..............................................................



Le buzz du moment c'est l'ouverture du site www.thierryardisson.fr que l'animateur le plus insolant du paf décrit comme un "mausolée numérique", mêlant émissions télévisées et vidéos personnelles. Grâce aux archives hébergées par l'Institut National de l'Audiovisuel, les internautes peuvent désormais consulter les 10000 vidéos du journaliste. Le plus intéressant pour nous, hormis les interviews de Quincy Jones, Lou Reed, Serge Gainsbourg etc, C'est celle de Frank Zappa lors de l'émission "Lunettes Noires Pour Nuits Blanches" sur feu la Cinq. Malheureusement pas linquée sur le site sus-nommé, (je ne l'ai pas trouvée) mais que l'on peut consulter sur le portail de l'INA dans une version de meilleure qualité que celle de Youtube.

" J’ai voulu faire partager sur le net en accès libre tout ce que j’avais pu faire dans ma vie médiatique : publicité, journalisme, presse, littérature, télévision, cinéma... Bref, j’ai voulu proposer une sorte de "mausolée virtuel". Mais on aurait tort de ne voir que de la mégalomanie dans l’entreprise. Les qualités, les particularités ou la rareté de mes invités, plus les interviews auxquelles je les ai soumis, tout ça sur une période de 25 ans, confèrent à l’ensemble une véritable valeur documentaire et patrimoniale. C’est sans doute pour cette raison que l’INA a apporté au projet son soutien, ses équipes, son savoir-faire pour réaliser l’énorme travail de découpage et d’indexation de 7500 de mes interviews télévisées ! Je les en remercie du fond du cœur. Et pas seulement pour moi.
Bon visionnage !"
Thierry Ardisson

Aucun commentaire: