31 décembre 2009

Bonne Année, Bons Ovnis, Bon Zappa !

................................................................................


By VIRGINIA WHEELER
and VINCE SOODIN

Published: 09 Dec 2009

Une mystérieuse spirale géante de lumière qui a dominé le ciel de la Norvège à la mi-décembre a abasourdi les experts - considérant ce spectacle spacial comme un phénomène astral entièrement nouveau.
Des milliers de Norvégiens ébahis ont bombardé d'appels l'Institut météorologique afin de demander ce que la lumière incroyable - et qui pouvait être aperçue à la toute pointe de l'aurore sur des centaines de kilomètres - pouvait éventuellement être. Force est bien de consatater que le phénomène qui a été qualifié de "Star-Gate" a poussé les meilleurs scientifiques du monde entier et les militaires engagés à admettre qu'ils restaient déconcertés.




Pendant ce temps on en est pas en reste du côté de l'Est de la France
(siège géographique de la rédaction). En cette fin d'année les observations
d'UFO a pris le pas sur l'actualité de notre bon Saint Nicolas. A l'instar de
celles faites par Francis sosie non-officiel ardennais de Robert Plant.





L'astéroïde "Zappafrank" a été découvert par L. Brozek le 11 Mai 1980 and nommé ainsi en l'honneur de Frank Zappa. On en sait très peu à propos de ses propriétés géologiques, mais il semble mesurer dans les 6500 à 13000 kilomètres de diamètre. Son orbite est ellliptique et d'à peu près 4,08 années de durée.

Ce qui nous amène directement à un extrait d'une conversation de Zappa à propos du temps
[lors de "The Mothers Of Interviews Act II" menée en 1992 par Don Menn
]:

Matt Groening: Parlons de votre conception du temps.
Frank Zappa: Et bien je pense que tout arrive tout le temps et que la seule raison qui nous fait penser le temps de manière linéaire est due au conditionnement. C'est à cause de l'idée humaine du truc qui est: - Il y a un début et il y a une fin - je pense que cela n'est pas forcément vrai. Essayez plutôt de penser le temps comme une constante, une constante sphérique.
Matt Groening: - Dans quelle-
Frank Zappa: ...tout arrive tout le temps, a toujours été et sera toujours.
Matt Groening: Donc cette tasse à café -
Frank Zappa: ...a toujours été remplie, et a toujours été vide -
Matt Groening: - a toujours été bue, et toujours été chaude -
Frank Zappa: ...Et elle a toujours été balourdée et un gars l'a toujours peint et ainsi de suite et sans arrêt;
tout arrive tout le temps
Matt Groening: Pourquoi cette tasse vide a un sens pour moi ?
Frank Zappa: I don't know.
Matt Groening: Vous comprenez ce que je veux dire à travers ça ?
Frank Zappa: Est-ce une question Zen ?
Matt Groening: Non, Pourquoi est-ce que je me dis: "Oh j'ai déjà - la tasse que j'ai bue il n'y a pas longtemps semble être pleine"
Frank Zappa: Well, c'est parce qu'elle n'est pas pleine dans cette version particulière de ...
Matt Groening: Notre perception ?
Frank Zappa: On s'arrange avec le temps du manière quasiment pratique. Nous avons divisé notre propre univers personnel et notre style de vie de manière à ce qu'il soit régit par des tranches de temps et nous avançons par crans, jour après jour et vous apprenez seulement à découvrir vos limites (#the deadlines). C'est juste une convenance humaine. Ce n'est pas, en ce qui me concerne, une bonne explication de la façon dont les choses fonctionnent. C'est uniquement la façon dont les humains s'expliquent la chose. C'set aussi réel pour moi que le fait que tout arrive tout le temps. Et le fait que votre tasse de café est pleine ou non ne prouve rien. C'est comme - voici une autre façon de l'expliquer: quelque chose dépend plus souvent de "quand il est", que de n'importe quelle autre truc. Vous ne pouvez pas définir correctement quelque chose avant de comprendre quand il est.
Matt Groening: Où dans le temps?
Frank Zappa: Yeah Quand est quoi (#When is What). Sans une parfaite connaissance du Quand, vous ne pouvez rien avoir affaire avec, vu ?. Car si vous aviez analysé cette tasse un peu plus tôt, elle était pleine. Dans quelques minutes vous allez shooter dedans et cela n'existera plus du tout. Le statut de la tasse dépend du moment ou vous l'avez examiné.
Don Menn: Ce qui explique que le futur a toujours existé.
Frank Zappa: Oui; et la raison pour laquelle j'adhère profondément à cela, vous savez, est que c'est la meilleure explication à la prémonition de certaines personnes, parce qu'au lieu de regarder devant , elles regardent autour. Vous n'êtes pas obligé de regarder devant pour apercevoir le futur. Vous pouvez regardez par dessus!




On retourne aux OVNIs avec ce video-montage d'évènements qui ont marqué
l'actualité de l'Ufologie dans le monde depuis sa naissance jusqu'à nos jours,
et particulièrement en France depuis le débuts des années 40, le tout assez
joliment mis en scène.

Allez, Bonne Année, Bons Ovnis, Bon Zappa !
de la part du ZIF Crew



Aucun commentaire: