21 juin 2010

La Radio à Moustic





Sympathique initiative sur le portail de Canal+: la radio de Moustic! que je ne vous fais pas l'affront de vous présenter. Reste à savoir si nous y entendrons quelques brides de Zappa puisque l'animateur du Groland Magazine reste un fan de Frank devant l'éternel. I have a dream...

ROCK & FOLK de Février 2003:
R&F: - "Etes-vous allé voir un bon concert récemment?"
Jules-Edouard MOUSTIC: " Non. Je ne vais plus en concert depuis Frank Zappa aux arènes de Fréjus (le 29 mai 1982-ndlr). Quel travail ! Quel musicien ! Zappa était un personnage différent.
Il se foutait de la gueule des hippies quand ils étaient à la mode, puis des punks. Il offrait une musique complexe, avec des rythmes inouïs. Il sautait en l'air, le groupe changeait de tempo ...C'était l'extase, dans la brise tiède de l'été. A un moment, il a laissé le groupe jouer tout seul, il est venu s'asseoir avec nous, pour regarder. Puis il est remonté sur scène, a pris sa guitare, nous a donné du pur Zappa. Je n'avais jamais vu un truc aussi extraordinaire. Ce soir là, je me suis dit que je ne verrais rien au-dessus, jamais. Et donc que c'était plus la peine de retourner au concert, terminé. ... C'était l'aboutissement, c'était Zappa. Voilà".


:-(-

Aucun commentaire: