4 juin 2010
The Roots zappent "Peaches En Regalia"
Ca nous tapait sur le système depuis l'automne dernier: mais qu'est-ce qui pouvait bien retarder la sortie du dernier album de The Roots, "How I Got Over" renfermant un cover de "Peaches En Regalia" et ce, en synchronisme quasi-parfait avec le quarantième anniversaire de la commercialisation du LP "Hot Rats".
Rien sur leur site officiel, rien dans la presse spécialisée.. damned !
Près de 6 mois à scanner le web afin de glaner la moindre info salvatrice. Au final, ça a nous était pour ainsi dire sorti de la tête. Avions nous rêvé tout cela? Non, vérification faite nous n'avions rien inventé. Alors what ze f*** ?
Au vu de la nouvelle tracklist officielle, force est de constater que le titre phare de Frank Zappa a été purement et simplement zappé. Et nous vient à l'esprit une idée pernicieuse: et si la veuve qui préside à la destinée de la Zappa Familly Trust avait tout simplement fait valoir ses droits et ainsi refusé cet hommage peu commun de la part du groupe phare du hip-hop acoustique ? (comme la loi US le lui permet).
A la rédaction de ZiF nous serions près à parier notre paye, si évidemment nous avions une! arf, arf! Bref, tout cela ressemble à un vrai gâchis, car quoi de plus pédagogique que de laisser des musiciens contemporains américains vulgariser la musique de son défunt époux auprès des nouvelles générations élevées au break dance? Et puis pendant qu'on y est, pourquoi priver le portail iTunes des albums majeurs de Zappa en privilégiant le téléchargement-maison, et pas vraiment bon marché?
Comme disait l'autre, l'élément le plus courant dans l'univers n'est
pas l'hydrogène et encore moins le carbone... mais la stupidité!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire