16 octobre 2009

Le nouvel album d'Anthurus d'Archer

...............................................................................



Anthurus d'Archer est fier de vous annoncer que son nouvel album P.H.A.L.L.U.S
IMPUDICUS est intégralement et gratuitement téléchargeable à cette adresse:
http://anthurus.free.fr/web/p-h-a-l-l-u-s.html

Cet album est le produit de deux énergies.
• Une énergie négative:
une pulsion provocatrice pas constructive du tout mais impossible
à réfréner par les temps qui courent.
• Une énergie positive:
l’envie de tirer partie des ressources instrumentales de notre groupe
malgré les aléas, d’en proposer une autre lecture, d’en prendre un instantané et de le donner,
comme ça, parce que ça nous amuse..

Après "le Voyage d’André", un disque résolument bizarre et onirique, nous avions envie de proposer un truc plus "rentre-dedans", jubilatoire, fondamentalement absurde et gorgé d'humour noir. Nous avons donc souhaité que les emprunts au "jazz-fusion", à la musique africaine, contemporaine, au grind ou au hardcore soient bien marqués. Nous avons également voulu que les titres soient miniaturisés 'avec force beat' afin de gagner en concision, en densité et en intensité.

La méthode de travail a changé du fait de notre éloignement géographique et du peu de temps dont nous avons disposé pour enregistrer. Nous avons donc procédé comme suit : Etablissement préalable d'une liste d’expressions tour à tour poétiques, humoristiques ou ouvertement grossières, toujours imagées. Nous avons improvisé selon les titres de cette liste puis travaillé ces improvisations en post-production afin de présenter tout à la fois une musique instinctive et structurée, absurde et réfléchie: "schizophrénique pour de rire".
Dans le future Anthurus d’Archer souhaite proposer quelques-uns de ces morceaux sur scène avec des bandes pré-enregistrées comme support, à la manière de certaines pièces de musique contemporaine.

Musiciens:
Hugues (guitare, voix, électronique)
Jérémie (guitare)
Patrick (flûtes)
Matthieu (saxophones, électronique, production)
Olivier (guitare)


Vers le profil myspace & le site officiel du groupe



A propos du titre: [Les Phalles à gléba puante et à odeur pestilentielle se répartissent en deux familles : celle qui a un pied bien différencié, coiffé d'une gléba (gelée), comme le Satyre puant (P.h.a.l.l.u.s Impudicus), et celle qui présente une fructification en forme d'étoile (Anthurus d’Archer) ou de cage (Clathre grillagée), la gléba étant alors sur la face interne des branches.] /Dictionnaire mycologique. Le P.h.a.l.l.u.s Impudicus, nommé de la sorte du fait de sa forme équivoque et de son odeur épouvantable, est un champignon cousin de l’Anthurus d’Archer. Anthurus d’Archer qui dégage lui même une odeur effroyable et ressemble à une sorte d’étoile de mer violacée bizarroïde.
Le P.h.a.l.l.u.s Impudicus se présente donc sous la forme d’un sexe masculin qui pousse dans la forêt au vu et au su de tous, de la façon la plus naturelle qui soit. Une forme de vie naturellement provocatrice par le simple fait de son existence, voilà une image qui correspond parfaitement à l’esprit de notre démarche musicale!

ndlr: CQFD

Aucun commentaire: