13 octobre 2009

Marge fait la couverture de Playboy

..........................................................................



Quatre doigts à chaque main, billes en guise d'yeux et choucroute turquoise sur la tête,
Marge Simpson, l'héroïne de Matt groening, est la première épouse de cartoon à faire
la une de la revue érotique masculine créée par Hugh Hefner en 1953. En faisant appel
à la star emblématique de Springfield, le nouveau patron du magazine, Scott Flanders
« espère attirer des jeunes d'une vingtaine d'années, alors que l'âge moyen du lecteur
actuel est de 35 ans »
. la suite ici

Matt Groening; « En '88 j'étais à KCRW, une station FM locale, à passer une heure de musiques de Zappa en temps qu'invité du programme de Roger Steffen sur la musique des années '60. Au milieu du show, Frank nous a appelé, réjoui et surpris que l'on puisse programmer autant de morceaux de lui en une seule fois. J'étais aux anges!
Puis un an plus tard, j'ai donné une interview pour "Interview Magazine" et le journaliste avec qui je discutais finit par me dire que Frank lui avait avoué adorer les Simpsons. Par son biais, Frank m'invitait à lui téléphoner.
C'est ce que j'ai fait et nous sommes devenus amis. Mon but a toujours été de divertir une partie du public tout en en dérangeant une autre. ricane-t-il. Et quand Georges Bush a déclaré dans un discours que les Américains devraient plus ressembler aux Waltons qu'aux Simpsons, ça été grand! Je pense réellement que dès que Bart sera en âge de se raser, il adoptera à coup sûr la moustache à la Zappa.»

extrait de The Mothers Of Interview Act II

Aucun commentaire: