21 septembre 2010

Jason Seiler + Guitar Player Mag Cover




Nov.2007/Guitar Player Magazine - ©2007 Jason Seiler

"De nombreux artistes peuvent réaliser une image décente d'un visage bien connu, mais pour beaucoup il est difficile de saisir le vrai caractère ou l'esprit d'un sujet. Donc pour moi la chose la plus importante est l'approche de cette vérité, ou, comme j'aime à dire, l'essence d'une personne ou d'une scène. Je m'efforce obtenir un certain photo-réaliste dans mes peintures, mais pas seulement au moyen de ma technique, mais en observant les qualités uniques de l'individu que je tente d'illustrer. J'aime dessiner mes sujets sous une forme exagérée. La moindre petit rendu d'une expression ou d'une posture juste au bon endroit, peut "parler" au spectateur" "

# www.jasonseiler.com




Jason Seiler /octobre 2007: "Je peux enfin poster le travail que j'ai fait pour le magazine Guitar Player. Cela a été mortel à faire parce que je ne disposais que d'une semaine et deux jours pour exécuter une double-page, ainsi que la couverture. GP avaient besoin de l'illustration de l'article en premier, et cela ma pris beaucoup plus de temps que je ne l'avais prévu, me laissant que quatre jours pour finaliser la couverture. Ca été dingue, j'ai dû faire des nuits blanches, boire beaucoup de boissons énergétiques et le reste c'est de l'histoire! Je suis vraiment heureux de la façon dont je m'en suis sorti avec le rendu de la guitare de Frank, même si elle m'a donné du fil à retordre. Zappa possédait une SG distincte, unique et personnalisée, ainsi quand je me suis mis à la peindre, je savais que je n'allais pas m'en débarrasser avec juste la représentation d'un vieux modèle. Cela devait être la sienne. . . avec toutes les entailles et les égratignures, la totale quoi !"


# jasonseiler.blogspot.com


;-[-

Aucun commentaire: