24 novembre 2010

Un DVD pirate de Zappa saisi à la Fnac de Metz





30 gendarmes ont visité les stocks de la FNAC et de Virgin.
Un seul DVD-pirate d'un concert de Franck Zappa a été saisi.


Selon l'information présente sur le site internet de France3 / lorraine-champagne-ardenne, des perquisitions ont eu lieu à Metz dans les enseignes FNAC et Virgin ainsi que dans d’autres magasins en France mardi 16 novembre au matin.
Menées devant les clients de 10h à midi par une trentaine de gendarmes en civil de la section de recherche de Moselle, ces deux opérations simultanées ont permis la saisie à la FNAC d'un unique DVD piraté d'un concert du musicien Frank Zappa.

Listings d'achats épluchés, stocks vérifiés, vendeurs entendus, ces perquisitions, opérées dans le cadre d'une enquête menée par un magistrat de Versailles sur des ventes de CD et DVD musicaux pirates, ont pour origine une plainte de la Sacem. L'organisme met en cause un éditeur de disques, le meurthe-et-mosellan "European Record Service" et un distributeur-revendeur "Multicom City" (basé dans le Calvados) soupçonnés de n'être pas en règle avec les déclarations légales de droits d'auteur.

# source

Ndlr= De Metz à la Fnac de Troyes il n'y a qu'un battement d'aile: aperçu il n'y pas si longtemps le Dvd "A Token Of His Extreme" qui, jusqu'à preuve du contraire est un bootleg...
qui s'était échappé d'eBay !


;-[-

Aucun commentaire: