8 novembre 2010

"Valley Girl" by Zappa Plays Zappa @ Roundhouse





Une petite pensée pour la tournée 2010 Zappa Plays Zappa / Apostrophe (') qui passe par l'Olympia en ce moment même...


Pour vous consoler voici Moon Unit Zappa (43yo) et sa fille Mathilda rejoingnant Dweezil & le ZPZ band sur scène il y a deux jours à Londres pour une reprise de "Valley Girl" at the Roundhouse afin de célébrer le 70e anniversaire de leur père (et le 6e anniversaire de Mathilda).
NDLR: On aperçoit Scott Thunes en guest à la basse sur la droite de temps en temps !
Courtesy thecreepingmess

# vers d'autres videos de Zappa @the Roundhouse




Moon Unit Zappa, l'aînée des enfants de Frank se rappelle sa première expérience avec le succès lorsque "Valley girl", qu'elle avait enregistré avec son père, devint le hit de l'album "Ship arriving To Late To Save A Drowning Witch" durant l'été 82.
tiré du supplément de "Guitar Player" U.S. de 1992:
"Is FZ america's best kept musical secret?"
Traduction ©Studio'H pour Zappa In France

"J'étais en seconde quand "Valley Girl" est sorti. A l'époque je passais tout mon temps dans des bar-mitsvahs, il y avait là toutes sortes de gosses dont le style de vie était si différent du mien: beuveries de bière, rébellion, existence tourmentée, plus cette drôle de façon de s'exprimer qui va avec. Je voulais aussi entendre et capter leurs dialogues, leurs codes, les informations, complètement tout. Cela me fascinait. Je voulais m'éclater et faire rire tout le monde.
Mon père passait tout son temps en tournées et je rêvais d'être un moment avec lui. Et quand il était de retour à la maison, il travaillait surtout la nuit et dormait le jour, aussi les seuls contacts que nous avions arrivaient dans les couloirs de la maison sur le chemin d'un verre d'eau ou d'un sandwich au beurre de cacahuètes.

Alors un jour, j'ai accroché une note à la porte du studio, c'était principalement l'endroit où il vivait, lui disant que je voulais bien lui offrir mes services et de cette manière il pourrait me consacrer un peu de son temps.
Et c'est ce qui c'est passé. Il m'a prévenu qu'il pensait avoir besoin de moi en bas au studio mais que pour l'instant il y avait quelque chose de cassé ou un truc dans le genre. J'étais donc aller me coucher mais au milieu de la nuit il était venu me réveiller pour me dire: "Tout est prêt maintenant!". J'étais alors descendue et là... ça été la panique! J'arrivais juste à parler! J'ai du faire six ou sept prises et Frank les a collées ensemble. Au dernier moment il a dit simplement "Je crois que nous allons nous servir de ce matériel pour l' album".

L'autre chose dont je me souviens, alors que mon père était en tournée, est d'avoir entendu "Valley Girl" à la radio sur le chemin de l'école. Une foule d'étudiants est venue me féliciter. C'était bizarre car beaucoup de gens que je ne connaissais pas étaient subitement intéressés. Ça a été une grande leçon, vous ne savez pas vraiment à qui vous parlez et s'il y a quelque chose d'intéressant dans cette personne.

# l'interview de Moon Zappa en 1992


;-[-

Aucun commentaire: