28 novembre 2010

Ya pas d'âge pour tirer sur le bédo [W.Nelson] !




## Edition courant 2009 - No comment !

Sat Nov 27, 7:18 am
SIERRA BLANCA, Texas
– Un porte-parole des Gardes-frontière US a déclaré hier que le chanteur de country Willie Nelson (77 ans) a été arrêté pour possession de marijuana après que 6 onces ( soit 170 grammes ) aient été retrouvées à bord de son bus dans l'état du Texas.

Le porte-parole de la patrouille, Bill Brooks, a précisé que le bus avait subit un contrôle à un checkpoint établi dans la Sierra Blanca vendredi matin à 9H00. L'officer présent à senti une forte odeur d'herbe quand la porte du véhicule s'est ouverte et les recherches ont débouché sur la découverte de la substance illicite. Brooks a ajouté que le chérif du conté de Hudspeth a été contacté et que Willie Nelson figurait au nombre des trois personnes arrêtées.

Le chérif Arvin West n'a pas répondu immédiatement au message laissé sur son répondeur vendredi mais il a déclaré au journal local "El Paso Times" que Nelson avait avoué que toute la marijuana lui appartenait. Le chanteur a été rapidement condamné à verser la somme de 2500 dollars US avant d'être remis en liberté. Son attachée de Presse Elaine Schock a réfusé tout commentaire par e-mail lorsque contactée par 'The Associated Press'.

# source news.yahoo.com



Wednesday, February 18, 2009
The Image and Concept of Willie Nelson
par Philip Dozal
/ trad. StudioH pour ZIF

Quand quelqu'un entend le nom de Willie Nelson, qu'est-ce qui lui vient à l'esprit? La plupart des gens ont une représentation mentale mêlant pêle-mêle une guitare acoustique, de long cheveux tressés, un bandana ou un chapeau de cowboy ainsi qu'un look alliant parfaitemant la campagne et la contre-culture. Dans la culture populaire, Willie Nelson est connu comme un chanteur de country américain et un auteur-compositeur iconique. le 'signifiant image/son' de Nelson serait celui d'un genre non-conformiste de la musique country, connu sous l'appellation "Outlaw Country". Dans cette même culture populaire, le nom de Nelson est synomyme d'évasion fiscale, de promotion en faveur du biodiesel et de la marijuana, de manger des glaces [Ben & Jerry] et de cowboy-hippie.
En 1990, l'Internal Revenue Service (IRS) a condamné Willie Nelson à lui verser 16,7 millions de dollars en arriérés d'impôts. L'IRS a saisi ainsi la plupart de ses actifs pour tenter de récupérer la somme. En 1992, Nelson a publié l'album "The Tapes IRS: Who Buy My Memories?" afin d'aider à payer ses dettes. La plupart de ses biens saisis ont été vendus aux enchères et achetés par des amis afn de lui rendre. A la suite de quoi Nelson a poursuivi son comptable, affirmant que l'entreprise l'avait forcé à investir dans des placements illégaux. La poursuite a débouchée sur une condamnation dont le montant n'a jamais été divulgué. En 1993, sa dette à l'IRS a été enfin épurée...

;-[-

Aucun commentaire: