2 décembre 2011

Ne riez pas: Johnny Hallyday a toujours été fan de Zappa

espace
Johnny est fan de Zappa depuis toujours et vous ne
le saviez pas ?

C'est ainsi qu'en ce Jeudi 1er Décembre 2011 l'alerte google nous ramène cette information des plus grotesques, normal me direz-vous ca vient de chez TV Mag, le genre de périodique-réac qui est là pour nous surprendre avec 'n'importe-nawak'... et nous faire bouffer des Benenuts devant TF1 ou une des chaines du groupe M6!

On savait déjà que l'auteur de "Cheveux longs, idées courtes", "Quoi ma gueule?" "Allumez le feu" et autres chansons 'funky' avait croisé un jour un guitariste noir de légende sur la scène de l'Olympia. Hendrix était au début de sa carrière, ladies and gentlemen, et bizarrement par la suite cela ne s'est pas renouvelé même pô en sens inverse: imaginez Johnny Hallyday en première partie de Jimmy... Muhaha ! Mais revenons à cette petite phrase qui n'a l'air de rien: "Sa tournée des stades et des Zénith de France s'élargira à quelques villes mythiques, comme Londres, New York, Moscou et pourrait même débuter à Los Angeles, fin avril. À l'aube de cette grande année (!), Johnny se confie en exclusivité à TV Magazine, partenaire de sa tournée." <-- Ben tiens mon neveu !

(Rock 'n Roll !)

TV Mag: Le top départ de la tournée sera-t-il donné comme prévu à Montpellier ?


Johnny Hallyday: "Il se peut qu'elle commence fin avril à Los Angeles. J'ai prévu de m'y produire et, comme je serai là-bas pour les répétitions, autant en profiter pour attaquer dans la foulée. Ça va me faire drôle de chanter au Royal Albert Hall, où j'ai vu dans ma jeunesse toutes mes idoles, comme Frank Zappa... je suis très heureux car je vais même y jouer deux soirs de suite. La première date a affiché complet en deux jours. La vie est décidément faite de choses qu'on ne s'imagine pas..."

Tout à fait Johnny, tu m'en a retiré les mots de la bouche! Puisque l'occasion nous est donnée de nous exprimer sur le sujet: Johnny était peut-être fan de Zappa; mon père de 81 ans a bien été entendre chanter Joan Baez à 80€ la place le mois dernier au théatre municipal de Troyes sans capter le moindre mot d'anglais!.. Johnny était peut-être fan de Zappa disais-je, mais je peux vous affirmer que ses fans ne l'étaient pas du tout! En ce tout début des '70s, le petit pré-ado complexé que j'étais a bien souvent été la cible des 'rockers' de quartier (ou de cambrousse) un soir de bal du 14 juillet. Et que dès que le moindre minet en vacances ou considéré comme tel pointait le bout de son nez, il valait mieux pour lui qu'il possède une paire de pataugas plutôt que des sabots en bois afin de ne pas se faire humilier.
Bref alcool et pétard n'ont jamais fait bon ménage, l'ouverture d'esprit n'a jamais été le propre d'un crétin de banlieue juché sur sa Mob à double-selle 'léopard' et la 'serpette' à portée de la main dans la poche du blouson noir. Un blouson 'perfecto' en vinyl qui leur vaudra leur surnom. JE n'ai pas oublié ce que pouvait rapporter un regard croisé avec ce genre d'individu aux abords des 'autos-tamponneuses" si vous aviez le malheur d'arborer des cheveux jusqu'aux épaules et le look androgyne du petit gamin bourgeois de l'époque. Bref z'en ont fait chier plus d'un et c'était l'occasion de mettre les pendules à l'heure, non mais!



Voilà, vous aurez compris que nous avions un compte à régler avec cette époque et certains de ces acteurs et qu'aussi longtemps que je me souvienne je n'ai jamais discuté de musique dodécaphonique avec un inconditionnel de Jean-Phillipe Smet... LOL

Ah que coucou !
Signé 6SKO, le rédac-chef



Aucun commentaire: