2 novembre 2011

Charlie Hebdo victime de l'extrémiste


Photo AFP/Martin Bureau

"Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT [Conseil national de transition] que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d'être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro", avait précisé, lundi, le journal dans un communiqué. "Le prophète de l'islam ne s'est pas fait prier pour accepter et nous l'en remercions".

La réponse ne s'est pas fait prier (!): le siège du journal, notamment la salle de P.A.O., a été partiellement détruit par un incendie criminel cette nuit. Le site internet du journal était également piraté ce matin. On se souvient du procès qui leur avait été intenté pour la publication en 2006 des caricatures du 'prophète'. Bref, Frank Zappa nous avait prévenu en son temps, l'humour la satire et la caricature sont en danger. Et la liberté d'expression artistique tout bonnement.

"Zappa In France" vous propose donc d'acheter CHARIA HEBDO ce matin en soutien au journal, puisque ce numéro est publié ce mercredi, le dessin de couverture circulant depuis quelques jours déjà sur les réseaux sociaux.

# www.charliehebdo.fr

Aucun commentaire: