27 novembre 2011

2002: Zapping Buzz Band covered Frank Zappa "Flakes"

espace



The Zapping Buzz Band
/ "Flakes" [CH]
2002 Album "Does sex belong in music ?"

De: zappainfrance |27 Nov 2011
espace




• André 'dead' Courbat: guitar, vocals, rakatak, kazoo
• Thierry 'pitch' Nydegger: bass, vocals, police whistle, kazoo
• Chris 'popof' Richards: drums, vocals, new year whistles
• Bernie Constantin: special guest on 'flakes'
• Rolf, Shelly, William and Hélène: voices
• Sarkis: acting plus
• Stéphane: acting plus

Tracks: Ouverture (with Shelley's voice) / Bobby Bbrown / The Torture Never Stops / Florentine Pogen / I'm The Slime / I Have Been In You / Flakes / Ms Pinky / Grand final / Edited Version (for people with no time for the whole cd)
all compositions by Frank Zappa
Label: BBM / Pressage : 6995 Swiss

# extrait de la bio du site officiel disparu:
# extrait de la bio du site officiel disparu:
THE ROCK SHOW WITH A DIFFERENCE ( and a little bit of sex )
3 musiciens et deux comédiens dans une impressionnante performance musique-théatre-humour. Une parodie du star système et du sex système. Un spectacle qui se déroule dans une cascade de surprises pour un public habitué à de mornes concerts de rock où le seul message des musiciens est "j'aimerais tellement être une star"..! Trois voix parfaitement complémentaires avec une formule bass-batterie-guitar très soudée et pimentée par des parodies du Pape, des strip-teases et des chorégraphies de Boys-Band.



SPECTACLE POUR UN PUBLIC QUI DEVIENT PARTIE DU SPECTACLE
Le "Most Exciting Show" qui soit présenté en Europe actuellement rempli d'enthousiasme le public qui y a pris part. Les comédiens, dignes fils spirituels de Jango Edwards, descendent jouer des rôles parmi les spectateurs. Le public monte sur scène pour prendre part au "Wet T-shirt Contest" et autre parodie de groupies mentalement dérangées. Avec déjà deux CDs: "Don't you want a man?" 1999 & "Does Sex belong in Music?" 2002, le trio déjanté propose une mise en scène de la musique de Frank Zappa. Certains la revivent avec émotion et d'autres la découvrent sous un jour totalement nouveau, épurée de tous synthétiseurs mais avec une armada de kazoos, sifflets et sonnettes. Nul besoin d'être amateur de Zappa pour applaudir ce spectacle très chaud, drôle et surprenant.

Le Zapping Buzz Band n'est malheureusement plus, le batteur, bassiste et guitariste s'en sont allés former le Motherockers Gang, snif, snif . . .




Aucun commentaire: